Créée en 2022 pour promouvoir l’art et la culture, l’association Company Ö & Co s’est donné comme objectif cette année de mettre en place des ateliers artistiques animés par des artistes professionnels dans les quartiers prioritaires de Saint-Martin.
L'association Company Ö & Co a été créée en novembre 2022 par Farah Viotty, Peggy Oulerich, Denis Mancuso et Stephen Winkel avec l’objectif de permettre à l’ensemble de la population d’avoir accès à l’art et à la culture. À travers plusieurs partenaires, elle propose depuis sa création des cours, des ateliers chorégraphiques et des prestations artistiques pour différentes sortes d’évènements.
Après avoir débuté ses actions avec cette partie cours et spectacle, l’association souhaite maintenant aller au contact direct de ceux qui sont éloignés de la culture. Elle a récemment lancé des demandes de subvention pour proposer des ateliers dans les quartiers prioritaires de l’île. L’idée : « développer des formats hybrides qui allient initiations et spectacles pour amener l’art et la culture dans les quartiers », explique Farah Viotty, la présidente de l’association. Ces ateliers seront animés par des artistes locaux mais aussi venant du reste de la Caraïbe. « Nous voulons développer des partenariats pour faire venir des danseurs et envoyer certains de nos danseurs sur d’autres territoires », explique la présidente.
Si la danse représente pour le moment le coeur des actions de l’association, cette dernière vise à promouvoir « l’art et la culture au sens large », précise Farah Viotty. Afin de les « rendre visibles et accessibles au plus grand nombre », l’association voit plus grand et espère à terme « bénéficier d’un lieu artistique et culturel pour échanger et apprendre ».
À NE PAS MANQUER!
Les ateliers choréographiques de Peggy Oulerich présentent leur spectacle de fin d'année les 10, 11 et 12 mai au théâtre La Chapelle.
Comments