L’Office de Tourisme de Saint-Martin relance cette année le concours des illuminations de Noël pour faire briller les yeux des visiteurs et de la population saint-martinoise. Cette initiative ancrée dans la culture locale n’avait plus eu lieu depuis une quinzaine d’années.
Imaginez l’île parée de ses plus belles lumières lorsque débute la période féerique de Noël. Faire rêver les visiteurs et les résidents, c’est l’objectif de l’Office de Tourisme de Saint-Martin. Cet évènement, qui existe depuis plusieurs décennies à Saint-Martin, avait cessé il y a une quinzaine d’années. Pour cette première édition depuis 15 ans, l’Office de Tourisme a choisi Monique Joe comme marraine de l’évènement. Monique Joe et sa mère Bernardine accueillent les visiteurs depuis quarante ans dans leur maison à Cripple Gate, transformée pendant quelques semaines en Maison du Père Noël. Les décorations extérieures et les décors intérieurs créés avec passion par les deux femmes ont fait de la Maison du Père Noël une attraction féerique et incontournable au fil des ans.
Les résidents de la partie française pourront cette année décorer leurs maisons ou bateaux, et participer à une compétition amicale. Trois catégories sont proposées : maison, appartement ou bateau. Les prix « spécial tradition » et « coup de coeur du public » seront également décernés. Les participants seront évalués entre le 24 novembre et le 5 décembre par un jury composé de 5 personnes sur l’apparence générale, l’agencement, les décorations, l’originalité, l’utilisation de la couleur, de la forme et de la composition, la variété, la répétition, le son et les lumières.
À vos décorations et que vive la magie de Noël !
INSCRIPTIONS :
Commentaires