Tous les mois, un acteur de la culture se livre pour nous dans un format d’interview plus personnel. Ce mois-ci, c’est le musicien Gianfranco Segatto.
Raconte-nous… ton premier contact avec la musique
« J’ai commencé la musique à 11 ans. Mon frère m’a donné une guitare et j’ai appris tout seul. J’ai pris des cours seulement pendant une année. Je suis un autodidacte. Ensuite j’ai rejoint un groupe de punk rock, puis un groupe de hard rock. »
… ta première prestation importante
« Pour ma première grosse scène, on a fait l’ouverture d'un groupe américain au palais des sports de Milan. »
… ton plus beau souvenir
« C’était à Toronto, au Canada, lors de mon premier concert avec Umberto Tozzi (je l’ai accompagné pendant 10 ans sur ses tournées). Il y avait 22 000 personnes, c’était complet. Je n’avais pas réalisé que c’était une si grande salle. Quand je suis monté sur scène, mes jambes tremblaient légèrement (rires) ! Je n’arrêtais pas de penser : « ne fais pas d’erreur, ne fais pas d’erreur »… »
… ta plus grande réussite
« C’est de toujours continuer à jouer ! Je fais des concerts, j’enregistre, je créé ma propre musique. Je me fais plaisir. »
… tes autres passions
« Avant je faisais beaucoup de ski nautique. Tous les jours. J’adorais ça. Je pensais que j’étais bon mais lorsque j’ai voulu participer à une compétition aux États-Unis, j’ai réalisé que j’étais très loin de remplir les pré-requis pour seulement m’inscrire (rires). »
... ton actualité
« Je joue les vendredis avec Bobby Jagger au Hole in the Wall et les samedis au Sonesta avec Lee Hardesty. Je joue aussi régulièrement en solo au Tortuga, et le dimanche au restaurant Emilio’s. Chaque premier dimanche du mois, je suis au Café Rembrandt avec Tres Hombres. »
… tes projets
« J’ai un duo de British pop rock avec Lee Hardesty qui s’appelle Karma Killswitch et nous allons sortir notre deuxième EP. Il ne nous reste qu’un seule chanson à terminer mais les premiers morceaux sont déjà disponibles sur les plateformes de streaming. On compose la musique tous les deux et Lee écrit les paroles. On a fait enregistrer la basse et la batterie chez moi en Italie. Pour le moment on ne joue pas nos morceaux en live mais j’espère que ça pourra se faire. »
Facebook : Gianfranco Segatto
Instagram : @gianfraguitar
Comments