top of page
Fichier 11_4x.png

L'interview nocturne de Scud

Chaque mois, une personnalité de la culture ou du monde de la nuit nous livre ses adresses préférées et ses bons plans pour sortir.


Scud. Photo : Raphaël Novella
Scud

Un endroit pour boire un verre entre amis


« Ayant longtemps vécu à Grand Case, j’ai un faible pour Grand case en général… Le Blue Martini ! Martin et Victor ont fait un superbe travail pour créer une ambiance chaleureuse… les fléchettes, le billard, etc, ainsi que le service amical mais efficace sont un bon prétexte pour se réunir et prendre un verre entre potes ! »


Blue Martini, 63 boulevard de Grand Case


Un endroit pour faire plaisir à ses papilles


« Toujours à Grand Case, Ocean 82, cadre superbe, j’aime beaucoup ce que fait Franck, une cuisine raffinée et des associations de saveurs inattendues… dernièrement une association, langouste, pomme rôtie avec une sauce au camembert m’avait régalé !!! Et en salle, la gentillesse et le professionnalisme de Romain et de son équipe vous garantiront une belle soirée. Juste en face, le Bistrot Caraïbes des frangins Amaury et Thibault est également une belle adresse ! En plus exotique, j’adore le restaurant japonais Alina, à Maho ! Chef Ken est vraiment talentueux !! Et enfin il me tarde de découvrir la table d’hôtes « Les Galets » aux Jardins de la BO, où Hubert et Nico font apparemment carton plein ! Si une volontaire souhaite m’accompagner… »


Ocean 82, 82 Boulevard de Grand Case

Bistrot Caraïbes, 81 Boulevard de Grand Case

Alina, 1 Rhine Road, Maho Village

Les Galets, résidence Les Jardins d'Orient Bay


Un endroit pour faire la fête


« Je ne sors plus aussi tard qu’à une époque… (rires) Je trouve l’ambiance du dimanche en fin d’après-midi au Coco Beach très sympa ! Je le cite à nouveau, mais le Blue Martini est également une valeur sûre pour prolonger les soirées et se garantir un joli mal de tête le lendemain !! »


Coco Beach, plage de la Baie Orientale


Un endroit pour danser


« Pour le bien de l’humanité, je ne danse que très très rarement… (rires) Apparemment pour les adeptes, les week-ends au Rainbow ou au Temps des Cerises semblent être propices à se remuer le popotin ! Cherchez moi plutôt installé confortablement dans un fauteuil avec sûrement un petit verre à la main ! »


Rainbow Café, 176 boulevard de Grand Case

Le Temps des Cerises, 158 Boulevard de Grand Case


Un endroit pour profiter du coucher de soleil


« Toujours mon faible pour Grand Case ! Je trouve que l’ambiance au niveau du Ponton est très agréable, Max’s Place, Quai 58, 2 styles mais 2 endroits parfaits pour l’apéro coucher de soleil. Côté hollandais, j’aime beaucoup l’ambiance touristique du Buccaneers beach bar et les couchers de soleil sont très jolis, avec tous les jours un feu sur la plage au même moment. »


Max's Place, 58 Boulevard de Grand Case

Quai 58, 58 Boulevard de Grand Case

Buccaneers beach bar, Billy Folly Road, Simpson Bay


Un endroit pour écouter de la musique live


« Je m’amuse beaucoup à jouer au Yacht Club à Simpson Bay, staff adorable, clientèle complètement cosmopolite et internationale de tous âges !! Je regrette de ne plus jouer au Blue Martini suite aux restrictions dues au Covid il y a quelques mois… mais ça reviendra et cela reste un endroit très cool pour voir du live ! Les jeudis soir du Waï sont également top ! Christelle et son équipe savent recevoir !»


Sint Maarten Yacht Club, 90 Welfare Road, Simpson Bay

Waï, plage de la Baie Orientale



À PROPOS

Olivier Escuder, alias Scud, a consacré une grande partie de sa vie au sport. Après une carrière de hockeyeur professionnel bien remplie, en 2007 il s’est envolé pour une nouvelle vie à Saint-Martin/Sint Maarten en rejoignant le monde de la restauration. Guitariste depuis l’adolescence, c’est ici qu’il a pu réellement développer sa passion. Aux côtés du guitariste Amin, son ami et mentor avec qui il joue maintenant depuis une dizaine d’années, il a commencé à apprendre à créer des loops (boucles en anglais), technique qui est devenue au fil des ans leur marque de fabrique à tous les deux. Aujourd’hui, en parallèle de l’entreprise de conciergerie qu’il a récemment lancée, il continue à jouer en solo, duo ou trio avec de nombreux musiciens tels qu’Amin, Fredo à l’harmonica, Agathe au chant ou encore Gordon au saxophone. Il est très apprécié pour son répertoire pop rock acoustique et dynamique.


OÙ L'ÉCOUTER ?

  • Les mercredis à la Samanna (Terres Basses)

  • Les vendredis au Sint Maarten Yacht Club (Simpson Bay)

  • Un samedi sur deux au Blue Martini (Grand Case)

Comments


bottom of page