top of page
Fichier 11_4x.png

Le White Rabbit, nouveau club underground

Le 10 septembre, le club underground White Rabbit organise une dernière soirée avant sa fermeture temporaire pour travaux. L’occasion de découvrir ce nouveau lieu de la fête qui souhaite aider au développement de la musique électronique sur l’île.


Le White Rabbit est devenu un club de musique électronique.
Le White Rabbit est devenu un club de musique électronique. © Phil AF

Ouvert pendant plusieurs mois en tant que piano bar, le White Rabbit a récemment changé de costume. Au coeur de Maho, là où l’on sort faire la fête et s’amuser, il accueille désormais les fans de musique électronique qui souhaitent prolonger la soirée. « C’est le seul endroit sur l’île ouvert après 3 heures du matin les week-ends », fait remarquer Jameson, l’un des DJs résidents en charge de l’organisation des évènements. Avec Nicolas Barcel, Cal Um et Moses Daniel, ils ont été chargés de développer le premier club underground de St Martin en s’occupant de la programmation, de la communication, du bar et de la sécurité. Entre les clubs et les festivals, « la culture de la musique électronique a vraiment évolué depuis quelques années sur l’île », fait remarquer Moses Daniel. « Et on essaie activement de continuer à la développer ».


Après la journée électro en catamaran, les fondateurs de la Sunset Society ont ainsi créé un nouveau concept : la Night Shift. Comme son nom l’indique, les quatre DJs se relaient aux platines trois soirs par semaine de 23 heures à 5 heures du matin. Chaque semaine, ils invitent des DJs différents à les rejoindre. L’idée : concentrer en un seul lieu les afterparty et permettre aux artistes de s’exprimer dans un registre house, tech house, techno et minimal. « On essaye d’être créatif, d’apporter quelque chose de différent à chaque fois », précise Cal Um.


Malgré la difficulté de repartir à zéro dans un lieu qui avait déjà une identité, les débuts ont été « très satisfaisants », notent les organisateurs de la Night Shift. « On est en train de construire quelque chose, une communauté, petit à petit », se réjouit Nicolas Barcel. Le club sera fermé pour travaux pendant un mois pour réouvrir début octobre, « amélioré et ouvert plus souvent ». Pour la dernière soirée qui aura lieu le samedi 10 septembre, 10 DJs seront de la partie : Owlïsh, Allan P, Moses Daniel, Peter Sweet, KidzMan, Cal Um, Nicolas Barcel, BLS, Raphaël Novella et Jameson.



 

Samedi 10 septembre, 23h-5h


Line-up : Allan P, Moses Daniel, Peter Sweet, KidzMan, Cal Um, Nicolas Barcel, BLS, Raphaël Novella, Jameson, Owlïsh

Comentarios


bottom of page