top of page
Fichier 11_4x.png

Les déjantés du Cheri’s Café sont de retour

Ils ont animé le Cheri’s Café six fois par semaine pendant 20 ans jusqu’au passage du cyclone Irma. Cinq ans plus tard, le Hot Chocolate Band est de retouravec un spectacle toujours aussi délirant et décomplexé au Sunset Beach Bar.


© Raphaël Novella

Tous ceux qui ont connu St-Martin avant Irma se souviennent du Sweet Chocolate Band, avec ses parodies de Tina Turner, Prince ou encore Gilbert Montagné, ses sketchs grivois et ses chansons décalées. Pendant 20 ans, les 5 compères de ce groupe déjanté ont animé le Cheri’s Café, rendez-vous des touristes et des locaux à Maho. Les spectateurs affublés de paires de seins énormes, reproduisant les chorégraphies au rythme des claque-mains, s’en souviennent encore. « Tout a commencé dans les années 90, quand j’ai gagné le concours du meilleur costume d’Halloween avec ma robe, ma perruque et mes talons », se souvient Mickey Hodge, l’un des chanteurs. « Les patrons du Cheri’s Café m’ont ensuite demandé de monter un spectacle pour eux ». Le succès du projet est tel que le groupe proposera ce spectacle « six fois par semaine, 11 mois par an » jusqu’en 2017. Le passage du cyclone Irma détruit le café, mettant fin à plus de 20 ans de représentations d’un spectacle devenu incontournable.


Pour le plaisir des spectateurs, ils sont de retour depuis le mois de novembre 2022, cette fois-ci au Sunset Beach Bar à côté de la piste de l’aéroport. Devenu le Hot Chocolate Band avec un musicien en moins, le groupe n’a pas perdu de son humour, de sa grivoiserie ni de son énergie. Si le spectacle a été retravaillé, que les fans de la première heure se rassurent, les actes les plus populaires comme l’imitation de Tina Turner ou le Banana Man ont été conservés. Alternant entre interprétations de grands classiques de la chanson et sketchs loufoques, Ivan Richardson « The Big Show », Mickey Hodge « Sexy Mickey », Steve Brown et Ronnie Warren vont à la rencontre de leur public tout au long du spectacle, titillant les timides et impliquant les décomplexés.


Dans ce nouvel endroit, la troupe a dû tout de même s’adapter à de nombreux paramètres. S’approprier la scénographie de l’espace, différent de celui du Cheri’s Café. Composer avec les conditions physiques de chacun, « car on n’a plus 20 ans ! », souligne avec amusement Mickey Hodge. Et satisfaire un public parfois nostalgique (certaines morphologies ont changé, ce qui n’a pas manqué de déstabiliser plus d’un spectateur de longue date). Malgré tous ces changements, une chose est sûre : « le plaisir de la scène est intact et on s’amuse toujours autant ! », conclut Mickey.


 

HOT CHOCOLATE BAND


Tous les lundis, vendredis, samedis et dimanches (en haute saison) à partir de 19h


Comments


bottom of page