Prise sous son aile par la peintre et icône Ruby Bute, Juliana Van Der Wijst exposera pour la première fois ses toiles le dimanche 7 mai à la Silk Cotton Art Gallery à Friar’s Bay.
Le moment est important pour Juliana Van Der Wijst. Elle s’apprête à exposer son travail pour la première fois, encouragée par une artiste plus que chevronnée. Originaire des Pays-Bas, Juliana Van Der Wijst a vécu à St-Martin pendant 15 ans avant de quitter l’île après le passage du cyclone Luis en 1995. Après 25 ans passés aux Pays-Bas, c’est en 2019 qu’elle est revenue sur la Friendly Island, qu’elle a commencé à peindre et dans la foulée rencontré celle que l’on appelle la Mère des Arts de St-Martin, la peintre et poète Ruby Bute. « C’est drôle car j’avais des toiles de Ruby dans mon salon mais je ne la connaissais pas », se souvient avec amusement Juliana Van Der Wijst. À force de participer aux après-midis « Sip N’ Paint » organisés tous les mercredis par Ruby Bute dans son atelier de Friar’s Bay, une amitié est née entre les deux femmes. Juliana a beaucoup appris sous l’oeil attentif de la grande dame. « Je lui ai enseigné certaines techniques », explique Ruby Bute. « J’observe son évolution depuis le début et aujourd’hui elle est prête à exposer », estime-t-elle.
La protégée de Ruby Bute fera donc ses débuts le dimanche 7 mai avec son exposition « Waves ». De 17h à 20h, la Silk Cotton Art Gallery accueillera plusieurs de ses toiles sur le thème des vagues, de l’océan et de la nature. Un évènement ouvert à tous qui permettra de faire la lumière sur un talent supplémentaire de St-Martin.
Exposition "Waves"
Dimanche 7 mai, de 17h à 20h
Silk Cotton Art Gallery, Friar's Bay
コメント